Trouble érection chez les jeunes

Les pannes d’érection ou impuissance a toujours ont toujours été considérées comme maladie des vieux, semble aujourd’hui affecter les jeunes. En effet tout homme peut a un moment donner de sa vie avoir des pannes d’érection passager, parc contre si cela s’installe sur la durée on parlera d’impuissance.

Pouvant donc affecter tout homme ayant atteint la maturité sexuelle il est important de connaître les causes de la dysfonction érectile chez les jeunes.

  1. Stress et anxiété de performance causes de l’impuissance érectile chez les jeunes
  2. Une prostatite cause de l’impuissance
  3. Mauvaise hygiène de vie
  4. Comment agir ?
trouble erection chez les jeunes
probleme erection chez les jeunes

Chez les hommes âgés de 50 à 70 ans les causes de l’impuissance les plus fréquentes sont d’origine physique par contre chez les jeunes le facteurs physique est moins important. Plus précisément 39 % des hommes de 25 à 40 ans ont déjà eu une panne sexuelle et l’origine de cette panne est fréquemment d’ordre psychologique.

Stress et anxiété de performance causes de l’impuissance érectile chez les jeunes

L’anxiété et le stress sont très souvent cités comme causes de la dysfonction érectile chez les jeunes. On cite dans ce cas la peur de performance. En effet la peur anticipatoire de pas parvenir à satisfaire totalement sa partenaire sexuellement empêche l’obtention d’une érection normale.

Causes psychologique de la dysfonction érectile en savoir plus

Une prostatite cause de l’impuissance érectile chez les jeunes

Si chez l’adulte on parle d’adénome prostatique, les jeune par contre peuvent être sujet de d’une prostatite à savoir une infection d’origine virale ou bactérienne, souvent consécutive à une infection urinaire mal soignée. Celle-ci provoque alors une forte inflammation de la glande prostatique à laquelle sont généralement associés une fièvre élevée, des troubles de la miction et, le cas échéant, des troubles de l’érection.

Prostatite cause de l’impuissance en savoir plus

Mauvaise hygiène de vie

S’il est connu que les pannes d’érection ne surviennent qu’au fil des années en particulier chez les hommes âgées de 50 ans et plus. Chez les jeunes en plus des causes mentionnées plus haut, l’autre raison est la mauvaise hygiène de vie adopté par plusieurs jeunes. Nombreux sont les jeunes qui consomment une grande quantité d’alcool, tabac ont une mauvaise alimentation. Tous ces facteurs réunis peuvent entraîner des problèmes d’érections.
Il est donc recommandé d’adopter une meilleure hygiène de vie et surtout pratiquer une activité sportive régulière.

Comment agir ?

trouble erection chez les jeune comment reagir
solution trouble érection chez les jeunes

En cas de faible érection d’une durée de plus de 3 mois, il sera nécessaire pour le jeune de consulter et passer un examen ou bilan de santé. En effet l’impuissance ou trouble de l’érection chez le jeune peut être l’un des signes précurseurs d’une maladie cardiovasculaires ou diabète.

Ne surtout pas songer à l’automédication mais plutôt consulter un spécialiste et surtout changer son mode de vie à savoir consommer moins ou pas d’alcool, tabac/drogue. Si les causes sont psychologique un traitement adéquat sera prescrit.

Lire aussi : alcool et tabac quel impact sur la sexualité

Noter qu’il est tout à fait normale pour un homme à tout âge d’avoir des pannes d’érection si cela est passager et surtout ne pas se laisser aller et sombrer dans un cercle vicieux. En cas de problèmes d’érection répétitif bien vouloir consulter car cela pourrait cacher une autre maladie plus importante.

Trouble érection chez les jeunes
5 (100%) 1 vote


Modifié: 2019-08-14